À propos de la saga Master Magic

Introduction

Bienvenue cher visiteur :-) ! Vous vous demandez sûrement qu'est-ce que "Master Magic". Pour vous répondre, je vous avancerai que Master Magic est une saga audio (et donc pas vidéo) disponible en MP3 et en OGG. Et que depuis décembre 2012, le premier chapitre de l'aventure est disponible en intégralité. Quant au deuxième chapitre, il a été diffusé entre juillet 2013 et août 2014, et est donc lui aussi disponible en entier. Voilà pour la version courte.

Synopsis

De quoi ça parle ? Et bien, vous êtes exigeant à ce que je vois ! Soit. L'histoire se déroule dans un monde situé dans un univers parrallèle (comme pas mal d'histoires, vous en conviendrez). C'est la remise des diplômes de sorcellerie... Le jeune Abraham fait partie des élèves de la classe qui trépignent de connaître leurs résultats. Il apprend qu'il a été le seul de sa promotion à n'être pas recalé. Il rentre chez lui heureux. Sa mère lui demande alors, pour le dîner, d'aller chercher dans la cave un rat (monde lointain, coutumes lointaines). Le jeune sorcier descend alors dans les profondeurs obscures de la cave et tombe nez-à-nez avec un rat géant ! Après un dur combat, il remporte la victoire. Il embrochait le rat quand une silhouette étrange s'approcha de lui... Je vous vois déjà trépigner d'impatience à connaître la suite. La réponse est dans les épisodes !

L'histoire de la saga

Eh, oh ! Je ne vais pas vous faire ma biographie quand même ! Et puis franchement, personne ne lit cette section. Mais, bon. Comme je suis sympa j'enfile ma tenue d'archéologue et je vous conte la fabuleuse histoire de la saga... (son de harpe) Je ne sais pas quand est née l'idée originale de Master Magic, d'après la légende ce serait dans les rêves du créateur de la série, Villimar, mais ce dont je me souviens c'est que moi-même et lui s'ennuyaient et nous sommes partis dans une histoire farfelue enregistrée sur son téléphone portable (hélas, impossible de retrouver les fichiers, le téléphone a été malencontreusement cassé) : c'était un donut et un lardon qui affrontaient des monstres... Pour vous dire ! Quelques jours plus tard, Villimar imagina une histoire, et nous nous retrouvâmes devant un ordinateur. Il commença à écrire ; dès lors je lui dis que j'étais plus rapide pour taper un texte et puis Villimar se mit à me dicter son idée, j'y ajoutais des blagues... Et Master Magic devint humoristique ! C'était en 2008. Nous étions partis sur une saga audio car ça nous paraissait trop compliqué d'en faire une vidéo et nous trouvâmes dans nos amis quelqu'un pouvant compléter notre groupe d'acteurs, ensuite est né à partir de nos noms "Bezouillard", le pseudonyme de notre groupe. Puis, pendant un long moment, rien ne se passa car j'avais perdu contact avec Villimar. Mais, ayant retrouvé par hasard son adresse électronique, en fin 2010 nous reprîmes contact et nous commençâmes l'écriture de la « version 0.2 » de l'histoire. Le renouveau. En mai 2011 le site internet ouvra. 9 épisodes furent produits de 2011 à 2012 et nous les regroupâmes en un "Chapitre I". Ils furent refaits et republiés dans une toute nouvelle version en décembre 2012. Le Chapitre II fut entamé au même moment. Il fut programmé pour une diffusion mensuelle à partir du 14 juillet 2013 mais s'étala, à cause de contraintes externes, jusqu'au 10 août 2014. En parallèle de son montage se fit l'écriture du chapitre III, et son tournage est, à l'heure où j'écris ces lignes, en cours. Voilà. C'est à peu près l'histoire de ce formidable projet. Et elle se continue au fil de nos réunions "mastermagiciennes", qui se déroulent à quelques mois d'intervalle...

Statut de la saga

Où ça en est ? La page la plus fréquemment mise à jour est la page d'accueil, elle vous indiquera les épisodes en cours et les dernières nouvelles. Les épisodes déjà publiés se trouvent ici.

Rechercher dans le site

© 2011-2017 Bezouillard. Tous droits réservés.